Accueil > Services > Débouchage urgence

Débouchage urgence : que faut-il savoir ?

Une canalisation, un évier ou une baignoire bouchée ? Causées par différents facteurs, ces obstructions se révèlent très contrariantes. Mauvaises odeurs, eau stagnante, remontée d’eau usée…les désagréments sont nombreux. Et le plus souvent, un débouchage urgence s’impose.

debouchage urgence dede debouche

Débouchage urgence : quelles sont les causes des bouchons ?

Les causes des bouchons dans un réseau d’évacuation peuvent être multiples. Toutefois, dans la plupart des cas, cela est dû à une accumulation de détritus dans les conduits. Il peut donc s’agir de reste alimentaire, cheveux, poils, résidus de savon, lingettes, graisse, etc.

Par ailleurs, les obstructions peuvent être provoquées par un dépôt de tartre ou de calcaire dans le siphon :

  • d’un évier,
  • d’un lavabo,
  • ou de tout autre équipement sanitaire.

Cela réduit en effet le diamètre des tuyaux, et ralentit la circulation d’eau.

Enfin, d’autres facteurs peuvent être à l’origine d’un engorgement : un défaut d’installation, un manque d’entretien, etc.

Débouchage urgence : quelles sont les solutions ?

Face à des conduits bouchés ou un réseau d’évacuation obstrué, il est impératif de réagir rapidement. La solution la plus efficace est de faire appel à un professionnel qualifié qui propose des interventions en urgence dans votre localité.

S’il s’agit d’un bouchon minime, vous pouvez évidemment tenter quelques astuces pour résoudre vous-même le problème. Vous pouvez notamment déboucher :

  • à l’aide d’une ventouse ou d’un furet ;
  • à l’aide de produits naturels;
  • ou avec des déboucheurs vendus sur le commerce.

Notez néanmoins que ces solutions peuvent être inefficaces sur le long terme. Sans compter que certains débouchages ne peuvent être réalisés qu’avec de l’outillage professionnel.

Débouchage urgence : nos conseils pour éviter les obstructions

Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour éviter qu’un bouchon ne se forme à nouveau dans vos canalisations, il est impératif de prendre toutes les précautions nécessaires. Ainsi, il est très important :

  • d’éviter de jeter vos déchets alimentaires ou vos résidus de produits ménagers dans vos éviers et lavabos,
  • de ne pas laisser les cheveux, les poils et le savon s’accumuler dans les douches et les baignoires,
  • de nettoyer régulièrement les systèmes d’évacuation de l’eau,
  • de réaliser un entretien régulier en privilégiant les produits naturels.

Pourquoi faire appel à Dédé Débouche pour un débouchage urgence ?

Avec ses 20 ans d’expérience en débouchage express, Dédé Débouche est la mieux placée pour effectuer les interventions en urgence. Uniquement composée de plombiers experts et certifiés, notre entreprise met tout son savoir-faire à votre service. Hautement qualifiés, nous vous offrons une garantie de 12 mois sur nos prestations.

Nous sommes à votre disposition 24h24 et 7j/7, et ce, pour tous types de situations de débouchage urgence : débouchage WC, débouchage évier, débouchage douche, débouchage lavabo, etc. Nos services sont en plus disponibles à partir de seulement 59 euros.

Alors, n’hésitez plus et faites appel à nous à tout moment : nous nous déplacerons chez vous dans les plus brefs délais. Nous œuvrons sur Bruxelles, Namur et Liège.

Débouchage urgent à Bruxelles, Liège et Namur 0478 900 900